Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là...
19 septembre 2010

Résolution de rentrée

Tous les ans, c'est la même chose.

Je me dis que non, cette année je ne me laisserais pas déborder par le bazar, que oui je serais à jour pour les cadeaux de Noël, que NON je ne passerais plus 3 jours à trouver la fiche de paie de mai 2009 et que j'aurais toujours un (ou deux) extraits d'actes de naissance à portée de main.

Je me dis aussi que 80% des repas de ma famille seront variés et équilibrés, que notre maison sentira toujours le frais et qu'on pourrait y manger par terre mais plus seulement parce qu'on y trouve des restes de pates d'il y a 3 jours

Les idées afin de mettre tout ça en place ne manquent pas, c'est la mise en oeuvre qui pèche. Surtout que je me documente. Une petite bibliothèque de parfaite ménagère prend même la poussière trone dans mon bureau.

9782711418664

923236c622a0c902f6c8a110

etre_maman_organisee_truc_L_2

jesuisdebordee

organiser_c_facile

Oui, oui tout ça.
Et encore, j'ai pas tout mis...

L'arrivée prochaine de numéro 3 et la reprise à temps plein du travail, sont les signaux ultimes afin de mettre à jour mon classeur de maison et l'organisation de notre maison. Surtout que dans ma tête, c'est tellement clair!

Alors histoire d'avoir votre avis, une nouvelle catégorie voit le jour. Bon si ça n'interesse personne de me donner son opinion là-dessus, je continuerais à débattre de la question uniquement avec ma copine Solène! Tu continueras à me donner ton avis là-dessus, hein Solène?!

Les différents thèmes abordés seront dans le désordre (et oui encore du désordre!)...

Organiser...
*Le classeur de maison
*Les courses et les repas
*Les taches ménagères
*Le planning de la semaine / Les loisirs
*Les événements particuliers (vacances, noël, rentrée...)
*Les autrres!
*L'adminsitratif
*Le grand ménage

Pfouuuu.. Organiser son organisation c'est épuisant!

Publicité
Commentaires
S
@Maud : Je suis toujours ok pour partager, je fais brouillon sur brouillon avant de poster le message que j'ai préparé, mais bientpot il sera prêt! Tu me diras ce que tu en as pensé.
M
Oh ben ça! j'ai le même problème chez moi!!! mêmes résolutions, même b*rd*l...<br /> J'ai bien envisagé l'achat d'un livre pour m'aider... mais je crains qu'il ne reste prendre la poussière!<br /> Alors je suis preneuse de ton expérience si tu es toujours ok pour la partager!<br /> Courage;-)
S
@ Leslie : Au contraire si c'est innée tu peux encore plus m'aider!! Tu déménages bientôt, c'est chouette! Tu pars loin?<br /> <br /> @ Solène : Le bazar c'est tabou, on en viendra tous à bout!! <br /> <br /> @ Mathieu : Merci mon chéri, je te reconnais bien là!
M
Je prend en charge l'organisation de mes loisirs, ca va te liberer d'un poids déjà!
S
Ah oui, organiser son organisation, c'est la base mais c'est déjà du boulot !! si tu trouves de nouveaux trucs (ou de nouveaux bouquins...) je suis preneuse ! je crois quand même que sans s'en rendre compte, on s'améliore, petit à petit... on sera au point quand les enfants seront majeurs !
Publicité
Publicité