Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là...
13 septembre 2010

Le défi du mois!

Non, non pas de défi 13 pour moi ce mois-ci,
pas trop inspirée par le thème,
je me réserve pour celui du mois prochain.

En revanche, pour l'anniversaire de ma copine Hélène,
je voulais me lancer un défi et lui coudre quelque chose.


J'ai cherché pendant un moment LE modèle à utiliser. Refaire une C ?
Une autre robe? Une veste! Un pantalon! Un sac!!

Au final j'ai mis tellement de temps à me décider
que 2 jours avant le patron n'était toujours pas reporté...


tunique_ln
Cotonnade et jersey gris du stock


Il s'agit d'une tunique issue de ce burda.

burda

Il s'agit d'un méli mélo des modèles 3A (col officier et manches, mais élastique remplacé par un ruban)
et 3C. J'aimais bien la forme du corps avec l'arrière légèrement plus long que l'avant.




Et puis une fois finie (le matin même de notre soirée), le gros doute :
La taille choisie est-elle la bonne?
Parce que faire du sur-mesures sans les mesures..
Les couleurs vont-elles lui plaire?
Parce que moi violet et gris j'adore mais bon...
Et même quand on achète en boutique
on fourni toujours un ticket d'échange "au cas où..."


Malheur...




Et ben en fait ça lui plait et ça lui va!!
Ouf!  J'ai failli défaillir!!


LN
copine de toujours, tunique home made
la prochaine fois, je prendrais plus de photos des détails




Publicité
Commentaires
S
@ Arouna : sympa et stressant oui!!<br /> <br /> @ Caroline : C'est gentil merci!
C
Sympa le cadeau ! c'est bien d'être ta copine, dis-donc !
A
sympa de coudre pour les copines!
S
@ Solène : T'as vu! Je vais peut-être embaucher Ln comme mannequin<br /> @ Ju' : c'est noté!!<br /> @Stef : merci!
S
très très joli !<br /> j'adore !
Publicité
Publicité