Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ce temps là...
4 juillet 2008

C'est plus possible...

…d’être aussi mal organisée.

Je fais partie des gens qui ont pleins d’id_es, de projets et d’envies.

Ajoutez à ça, une maison, un mari, un enfant (et un deuxième à venir dans les prochains jours) et voilà le quotidien submergé assez souvent. ca_peut_plus

A moi donc les livres sur le rangement, l’organisation and co. Notamment celui-ci qu’on ne trouve hélas plus en France mais uniquement en Belgique… Pas de bol. C’est ma copine Solène  qui me l’a prété (promis je te le rend un jour!!) et il est franchement très utile. On peut y trouver notamment le conseil de créer un classeur de maison où regrouper tous les éléments dont on a toujours besoin mais qu’irrémédiablement on cherche partout. (je crois que Cynthia Townley Ewer, auteur de ce livre, me connait…).

Aujoud’hui, premier jour de vie de mon classeur de maison. Ce qu’il me faut :

-1classeur (ça c’est bon)

- des intercalaires de couleurs différentes (aussi!)

- Décider des différentes catégories et les organiser. C’est là que les problèmes commencent!! Premières idée en vrac des fiches et catégories à placer dans ce classeur : un sommaire?, numéros utiles d’usage familial (n° de la nourrice, des membres de la famille, du travail de papa et maman…), fiches familiales individuelles, catégorie santé, plan de ménage (à créer!!), plan de menus (mouais… ça c’est vraiment pas mon truc, à voir…), planning mensuel. Tout ça pour dire que j’ai du boulot!!

Et comme je suis incorrigible je vais commencer par customiser mon classeur de maison, noir tristoune actuellement!! J’essaie de vous mettre des photos dès qu’il est fini!!

Publicité
Commentaires
C
Eh Eh ...je connais ça aussi !<br /> Un mari , trois enfants, trois chiens, un chat, des oiseaux et poissons , un canard ...un grand jardin , une maison que je n'en finis pas de refaire ...faut s'accrocher !surtout quand ça fourmille d'idées là-haut !<br /> Bon courage !...et à bientôt !
Publicité
Publicité